La Peur du loup chorégraphie de Nathalie Pernette

P1010062
Octobre 2010, Ars Numérica

Du 18 au 30 octobre a eu lieu la première période de résidence du spectacle « La Peur du Loup » à Ars Numérica. Ces deux semaines ont permis à l’ensemble de l’équipe de se réunir pour la première fois et de se confronter à l’image vidéo, élément déterminant de l’espace scénographique.

Les moyens techniques mis à disposition à Ars Numérica, ont axé le travail de l’équipe sur la vidéo, que ce soit pour la prise de vue, la recherche numérique ou les tests de projection sur le plateau. Des maîtres chiens sont venus avec des chiens loup tchèques, une race canine se rapprochant, tant par l’aspect que par le caractère, des loups. Ces chiens ont été filmés dans de multiples situations, seuls ou avec la danseuse Nathalie Pernette.

Guillaume Bertrand, le créateur des images vidéo, a lui aussi utilisé le matériel  technique d’Ars Numérica à la pointe des nouvelles technologies. Il a testé des images conçues entièrement à partir de logiciels, qui explorent différents univers esthétiques et sensoriels.

En lien avec le directeur technique, Stéphane Magnin, ils ont essayé plusieurs appareils de projection de manière à donner des indications précises sur les conditions techniques nécessaires aux lieux qui nous accueillent.